Pokémon Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pokémon Life
Forum RPG de Pokémon Free.

Incarnez un Pokémon (ou un humain) vivant sur la magnifique île de Seikan (ou de Yokuba) !


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Tutoriel de la morkitu] Signature elfique

Aller en bas 
AuteurMessage
Der Kaïser
L'humour trop nul
Der Kaïser


Masculin Messages : 869
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 28
Localisation : Vallée de Montcuq

#. Life RPG
Perso(s):

[Tutoriel de la morkitu] Signature elfique Empty
MessageSujet: [Tutoriel de la morkitu] Signature elfique   [Tutoriel de la morkitu] Signature elfique EmptyMar 13 Aoû 2013 - 22:25

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, avec moi, nous allons apprendre à créer une signature de ce style :

[Tutoriel de la morkitu] Signature elfique 13081305005676412

J'espère que cela suffira à vous motiver.

Mais pour ce faire, nous avons besoin de matériel. En effet, vous aurez besoin :

D'une version de Photoshop (si vous êtes habiles, vous pourrez sans doute l'adapter sur d'autres logiciels)
Du render suivant (bien sur, je vous encourage vivement a essayer ce tutoriel avec ce render pour commencer (où un ressemblant) et ensuite avec un autre pour d'autres rendus tout aussi intéressants
De ce fond là.
Et enfin de brush vectoriels, trouvables ici : http://www.deviantart.com/art/Vector-Brush-Set-42801770

Pour les installer, téléchargez-les, extrayez-les, et placez le document .ABR dans C\Program Files*86\Adobe\Adobe Photoshop CC (c'est ma version, peut-être en avez-vous une différente)\Presets\Brush et ensuite ouvrez-le ! (double clique dessus quoi, ça permettras au logiciel de les installer dans ses brosses). L'installation précédente a été détaillée pour  Windows, mais de toutes façon les pro-mac ou les linuxiens sont assez calés en info pour le faire tout seul :]


Ah oui, je précise que pour ce tuto, une base minimum de maîtrise est préférable. Ce tuto est accessible aux débutants, mais sachez au moins ou trouver le bouton « nouveau calque » ;-)
Heu, en fait je viens de me rendre compte que j'ai perdu mes PDF originaux, mais me rappelant des commandes, vous n'aurez aucun mal à suivre le tutoriel. Désolé de la gène occasionnée.

Bon on commence :

1) Ouvrez un document de 420*150 px et importez-y votre render (fichier > Importer). De là, modifiez sa taille avec ctrl+T et faîtes le pivoter si vous le trouvez trop incliner. Pour cela, faîtes glisser votre souris après avoir appuyé sur ctrl+T sur le bord extérieur du rectangle de sélection, puis quand la petite flèche courbe apparaît, cliquez, maintenez et faîtes tourner. Ensuite, importez votre fond (la ville), redimensionnez-le et après, dans votre fenêtre des calques, faîtes le glisser avant votre render (l'image vous montre la disposition des calques).

Spoiler:

2) Nouveau calque (Maj+ctrl+N) et ensuite prenez l'outil pipette (raccourci I). Cet outil sert à prélever une couleur sur une de vos images. Sélectionner du jaune orangé (la partie des vêtements illuminée par exemple), appuyez ensuite sur X, cela fera intervertir les couleurs sélectionnées. Vous avez sûrement remarqué, en bas de votre palette d'outils, deux carrés superposés. Ce sont les couleurs sélectionnées. Screen pour exemple . Appuyé sur X change la place des carrés. Bref, après avoir appuyé sur X, sélectionnez une teinte roseâtre avec la pipette (la partie des vêtements ombrée par exemple). Ensuite, clique droit sur votre outil pot de peinture (outil remplissage pour les intimes) et sélectionnez l'outil dégradé (le raccourci pour ces outils est G). De là, sélectionnez le « dégradé radial » (cf screen , c'est le petit carré sélectionné avec un rond au milieu). Intervertissez de nouveau les couleurs (X) et appliquez le dégradé sur votre nouveau calque. Vous remarquerez que le dégradé radial produit un dégradé circulaire, où la couleur au centre est la première couleur de vos carrés (le carré colorée au dessus quoi). A partir de là, passez votre calque en mode « lumière tamisée ». Vous voyez votre fenêtre de calques ? Et bien il y a une barre dans laquelle est inscrit « normal ». Cliquez et sélectionnez « lumière tamisée ». Exemple avec screen Posez ensuite le calque entre le render et la ville. On a un truc dans le genre :


Spoiler:

C'est déjà un bon début non ? Mais c'est encore loin d'être terminé.

3) Retour sur votre render : dupliquez-le (ctrl+J) deux ou trois fois et masquez toutes les copies sauf une (pour masquer, ou rendre invisible un calque, cliquez sur le petit œil à côté). Ensuite, agrandissez votre render (ctrl+T) et ensuite on va le smudger, l'étaler si vous préférez. Pour cela on sélectionne l'outil « doigt » (si il y a à la place un autre outil, clique droit, vous savez dorénavant comment faire), cliquez ensuite sur l'espèce de petit dossier à gauche de votre doigt et sélectionnez une brosse (j'ai mis sur le screen celle choisie, mais si elle est différente ce n'est dans l'absolu pas grave, le smudge est une étape assez aléatoire). Dans les « formes de la pointe » choisissez « pas 16% » et dans diffusion « diffusion 63% ». A partir de là, passez votre souris sur votre render. Vous constaterez que l'outil l'étale . Faîtes à peu près comme sur la photo, et passez le en mode « superposition » (c'est comme lumière tamisée mais vous choisissez superposition). Décochez un de vos render pour le rendre visible, smudgez un peu sur les bords et passez-le en mode incrustation. Ensuite décochez un autre render et « intégrez-le » à l'image. Ca veut dire que vous prenez la gomme à bords flous, entre 30 et 50 px et que vous gommez sur les bords, comme ça on a l'impression que votre render  fait partie de l'image , et pas qu'il est posé dessus. L'image vous montre un résultat possible (je vous conseille de garder un render dupliqué masqué au cas où vous voudriez retravailler dessus). Ensuite nouveau calque, on va ajouter une source de lumière. Pour ça,  prenez la pipette, sélectionnez comme avant un rose, prenez ensuite le pinceau (outil B, et si vous en prenez un autre vous savez comment faire pour le faire apparaître n'est-ce pas ? Clique droit!) à bords flous et passez sa taille  à 230-250 px (vous savez faire hein, on clique sur la petite flèche, on va chercher les bords flous et dans la case taille on met 250 px). Ensuite, vous cliquez en haut du calque, au dessus de la tête et passez le calque en mode « densité linéaire - ». Pour faire simple, ce mode éclaircie énormément une couleur. Si vous avez bleu foncé il le passe en bleu clair, si vous avez marron il le passe en rouge clair etc... Bref vous avez donc un truc du genre (maintenant vous savez éclaircir une création, et on pose une source de lumière là où l'image semble un peu clair, pas là où elle est sombre, sinon ça fausse le réalisme). Ensuite, nouveau calque, sélectionnez le jaune (pipette et on prend les vêtements éclairés), cliquez en bas du calque, en dehors de la zone avec le pinceau et passez en densité linéaire – pour avoir encore de la lumière.


Spoiler:

Bon, ça commence à ressembler à quelque chose non ? Mais c'est loin d'être fini.

4) Nouveau calque, prenez avec la pipette une couleur assez sombre (comme un marron des bois par exemple) et passer la avec le pinceau partout sauf là où se trouve votre render. Passez ensuite en lumière tamisée. Cette technique permet d'obscurcir votre image. Nouveau calque, sélectionnez un rose et passez le sur les bords, pareil, et passez en lumière tamisée.

Spoiler:

Faîtes ensuite la même chose (nouveau calque, lumière tamisée) mais avec une couleur verte (si vous en voulez une bien, vous pouvez en prélever une sur votre fond de forêt. Importez-le, sélectionnez une couleur et ensuite masquez-le). En revanche passez également sur le render pour obscurcir un peu (un tout petit peu). Ensuite l'étape tant attendue : on va se servir de nos brush vectoriels !

5) Nouveau calque. Prenez l'outil pinceau et sélectionnez les brush vectoriels que vous avez installés. Modifiez leur taille, choisissez la couleur noire et passez-les sur votre zone de travail (un nouveau calque par brush). On devrait obtenir un truc de ce genre :


Spoiler:

Voyez bien que j'ai créé quatre nouveaux calques pour chaque application du brush. La taille varie de 150 à 180 px. Ensuite importez au-dessus de chaque calque sur lesquels vous avez posés le brush vectoriel votre render et redimensionnez le en graaaaaaand pour que la cape recouvre votre brush et passez-le en « masque d'encrêtage ». Pour cela clique droit sur votre calque et « créer un masque d'encrêtage ». On obtiens un truc comme ça :



Spoiler:


Evidemment, vous aurez compris qu'il faut recommencer cela avec chaque calque : au-dessus on importe le render, on le grossi et on passe en masque d'encrêtage. A la fin on à ça, ça commence à prendre forme non ?

Spoiler:

Ensuite, appliquez une courbe de transfert de dégradé, pas de panique, je montre où c'est : vous voyez, c'est LA ! Vous cliquez et vous sélectionnez courbe de transfert de dégradé. Un outil magique qui améliore les contrastes. Normalement, par défaut, une courbe fondée sur vos deux couleurs actuelles est générée. Cliquez sur la flèche pour choisir celle qui est violet/orange et passez en mode lumière tamisée à 80% d'opacité (le bouton opacité est juste à côté, vous ne pouvez le manquer!). Ensuite, générez un filtre photo (pareil, cliquez sur l’icône et choisissez là filtre photo). Choisissez le filtre réchauffant (85) à 50% de densité. Ces filtres sont aussi magiques que les courbes de transferts de dégradé, essayez-les sur un autre travail. Le résultat est le suivant.


Spoiler:


Pas mal hein ? On a presque fini.

On entame la dernière phase : typo + cadre.

6) Nouveau calque. Sélectionnez l'outil texte (T) et faîtes une sélection qui déterminera là où vous écrirez. Inscrivez « Music » taille 23px en police Brush Script Std (elle doit être présente par défaut normalement) en noir. Nouveau calque ensuite. Importez votre render, grossissez-le et passez-le en masque d'encrêtage pour donner un effet cool à votre typo. Ensuite double cliquez sur le calque de texte pour ouvrir « les options de fusions » et cochez « lueur externe ». Ensuite quittez les options de fusion. Nouveau calque. Sélectionnez l'outil pinceau, prenez une brosse à bords durs (nets) de 4px, dans les formes de la brosse (vous vous souvenez ? L'icône à côté!) choisissez « pas 375% ». Ensuite prenez l'outil plume (P) et dessinez une ligne comme suivante. Exemple rendu. Ensuite, clique droit à côté de l'outil plume et faîte « outil ajout de points d'ancrage ». Cet outil permet de courber la ligne. Cliquez sur un endroit de la ligne proche du premier point, et recliquez pour pouvoir déplacer le point. Vous verrez que ça créé une courbe. Faîtes de même avec un autre point pour faire une sorte de courbe sinusoïdale. Choisissez ensuite avec la pipette une couleur dominante (le rose par exemple) et resélectionnez la plume. Faîtes clique droit et « contours du tracé » où vous vérifiez que vous prenez l'outil forme et cochez « simuler la pression ». Ensuite clique droit et « supprimer ce tracé ». Vous verrez que des points ont épousés votre courbe. Passez ensuite le calque en densité linéaire -  et dupliquez-le une fois. On obtiens ça :

Spoiler:

Maintenant nouveau calque et allez dans image (en haut) > Appliquer une image (votre calque va se transformer en l'image visible dans votre zone de travail). Faîtes ensuite fichier > Nouveau et créé un document de 550*300 px avec un arrière plan transparent. Ensuite repartez là où se trouve votre travail. Prenez l'outil déplacement (V) et baladez le sur votre zone de travail. Maintenez le bouton fauche enfoncé et faîtes glisser dans l'onglet où se trouve votre nouveau document vierge. Maintenant nous allons nous attaquer au hors cadre. Créez 5 ou 6 nouveaux calques que vous positionnerez en dessous de votre image. Ensuite pour chaque calque vous appliquez un brush vectoriel et vous obtenez un truc dans le genre :


Spoiler:

La suite vous la devinez : au-dessus de chaque calque vous importez le render, vous le redimensionnez et hop masque d'encrêtage et hop on obtiens ça :


Spoiler:

Et la sign est fini *^*

Alors c'est facile non ? Faîtes fichier > enregistrer-sous  et enregistrer en PSD pour pouvoir de nouveau travailler dessus en gardant les calques ou en PNG pour pouvoir ensuite l'héberger et montrer combien vous êtes fort %D (vous remarquez que l'outcome final est différent de ce que nous avons fait, c'est normal car j'ai du refaire ma sign ayant perdu les PDF, mais l'essentiel est là, j'ai du oublié un calque rose ...)

N'oubliez pas que cette technique du hors cadre et mes typographies ne sont absolument pas obligatoires, rajoutez vos propres fantaisies.

Je veux plein d'outcomes è_é

On peut créer une section tutoriel pour ce genre de machin ? A part dans la section graphisme

Et cliquez sur les liens hypertextes, ils renvoient à des images nécessaires à la bonne compréhension du tuto !


Dernière édition par Der Kaïser le Mar 13 Aoû 2013 - 22:32, édité 2 fois (Raison : Parce que je fais ce que je veux)
Revenir en haut Aller en bas
 
[Tutoriel de la morkitu] Signature elfique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Signature.
» Signature.
» signature
» Signature...
» Une signature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Life  :: Général :: Discussions :: Créations-
Sauter vers: