Pokémon Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pokémon Life
Forum RPG de Pokémon Free.

Incarnez un Pokémon (ou un humain) vivant sur la magnifique île de Seikan (ou de Yokuba) !


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quand le Soleil cède sa place aux astres et à la Lune ... [PV: Neige]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Juxty ~ Slyf ~ Ryu
Membre motivé ^^
Juxty ~ Slyf ~ Ryu


Masculin Messages : 83
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 27

#. Life RPG
Perso(s):

Quand le Soleil cède sa place aux astres et à la Lune ... [PV: Neige] Empty
MessageSujet: Quand le Soleil cède sa place aux astres et à la Lune ... [PV: Neige]   Quand le Soleil cède sa place aux astres et à la Lune ... [PV: Neige] EmptyMer 13 Avr 2011 - 18:43

Je venais a peine d'arriver que je m'empressai de m'allonger sur la sable, quelle sensation agréable ! J'étais franchement épuisé après une journée pareille ... Tellement que je pourrais rester allongé comme ça pendant des heures entières, en attendant que le soleil se couche ... Justement, ça ne devrait pas tarder; à voir apparaître les étoiles haut dans le ciel, on remarque sans hésitation possible que la nuit va tomber ... Sauf pour les Ramoloss bien sûr ! Jamais aimé ces bêtes là, se fichent de tout. J'espère qu'il y en a assez peu sur cette île, je regretterai d'être venu ici sinon ... Enfin, il me faudrait d'autres raisons, bien entendu ...

Peu à peu, le soleil se couchait. C'était vraiment beau, d'autant que je n'avais pas l'habitude de voir ça souvent, étant un être qui a vécu la majeure partie de sa vie dans une forêt, autant le dire tout de suite, ça n'arrivait pas souvent. Et là je me remis a penser a mon passé ... Si seulement ils étaient encore là ... Mes seuls proches ... Mes ... Parents ...
Je laissa couler une larme avant de les effacer vivement de mon visage, de peur que l'on me surprenne dans une situation pareille. Cela doit être terriblement gênant de montrer des émotions comme la tristesse a des inconnus. Heureusement, j'ai cette chance de pouvoir dissimuler particulièrement bien mes émotions. C'est un don ... qui pourrait se révéler contrariant selon la situation.

Je pensais à tout et à rien ... Presque paisiblement, quand j'eus une sensation connue ... La faim. Je n'avais plus de force pour continuer à être actif pour la fin de la journée, il faut bien que je me remplisse l'estomac, comme ça je pourrai dormir le ventre plein, ce qui est la moindre des choses. Je me dirige donc vers la forêt, doutant pouvoir trouver quoi que ce soit sur la plage.
A peine à l'orée de la forêt, on ressentait déjà l'humidité dans l'air, que j'avais réussi à supporter d'ailleurs. Pas un pokémon ne traînait ... ça en deviendrait presque sinistre. Mais bon, je ne crois pas qu'il traîne ici une quelconque personne qui ait pu effrayer toute une population d'êtres vivants ... Peut-être que cette même population s'est regroupée sur tout un côté de l'île, va savoir ...
C'était une possibilité ... Comme d'autres.
Finalement, je tomba sur des plants de baies diverses, je reconnus des baies Orant, Sitrus, Pêcha et Ceriz. J'en pris de ces variétés mais ne toucha pas aux autres, on m'a toujours dit de ne manger que les baies que je connaissais, et aucune autres car elles pourraient être toxiques. C'était les bases de mon éducation, qui à difficilement pu s'achever ...
Après avoir comblé mon appétit, je revîns sur la plage et me laissa tomber sur le sable. Je fermai les yeux, essayant de me reposer. Non pas de dormir, car sinon je raterai la nuit, ce que je n'aime pas faire. C'est vrai que j'aime bien traîner par-ci par-là le jour tombé, tout est tellement plus calme ...

Là, d'un coup je rouvris les yeux, j'avais entendu quelque chose. Je ne me releva pas tout de suite, mon corps ne m'obéissait pas, sûrement trop épuisé, mais après avoir entendu une dizaine d'autres pas, j'agita mes oreilles et me releva difficilement. Je me secoua un peu pour ôter le sable de mon corps. Je me retourna ensuite et apperçus une charmante Phyllali, qui me fixait. Elle avait de beaux yeux d'un bleu océan, ce qui est plutôt joli ...

- Bonjour, je peux vous aider ?

Hum, question bête, l'aider en quoi ? Après tout, je dois sûrement être plus "nouveau" qu'elle sur cette île. En l'occurence, elle pourrait peut-être m'aider plus que je pourrais l'aider ... J'enchaîna donc avant qu'elle ne puisse répondre car avant tout, le mieux serait de me présenter ...

- Et aussi, je m'appelle Slyf, enchanté !

Je la regarde, elle me regarde aussi ... J'aimerai en savoir plus sur elle car c'est la première personne que je rencontre ici. Peut-être pourra t-elle me renseigner sur Seikan, et si elle veut bien, me faire faire un petit tour de l'île ? Ce serai fort aimable, mais je ne vais pas tout lui demander d'un coup, ce n'est pas mon genre de bombarder despersonnes de questions come ça ...


Dernière édition par Juxty ~ Slyf le Mar 10 Mai 2011 - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philali
Aventurière de la forêt
Philali


Féminin Messages : 724
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 29
Localisation : Dans un champ de fleurs et toi ?

#. Life RPG
Perso(s):

Quand le Soleil cède sa place aux astres et à la Lune ... [PV: Neige] Empty
MessageSujet: Re: Quand le Soleil cède sa place aux astres et à la Lune ... [PV: Neige]   Quand le Soleil cède sa place aux astres et à la Lune ... [PV: Neige] EmptyJeu 14 Avr 2011 - 19:07

♥ Neige ♥


~~~~~~~~~~~




Mes pattes couleur de noisette foulaient le sable doux. Il n'était plus chaud, la fournaise de la journée c'était dissipée à l'arrivée des première étoiles. J'ai toujours aimé ce moment, lorsque le soleil se couche et que les premiers éclats des étoiles sortent de l'eau. Ah la mer ... Immensitée bleu, aux milles reflets de feu ... Comme à mon habitude, je m'arrêtais juste devant l'eau, m'amusant à avancer ou reculer selon le rythme des vagues. Je n'ai jamais oser pénetrer dans cette eau. Ces effluves me rapportais une odeur de sel. Je ne connais que très peu de chose de la mer, ayant vécu toute ma vie dans la forêt, ou je n'en étais sortie qu'il y a plusieurs mois. La mer, elle m'avait fascinée dés le premier regard, et depuis ma première rencontre avec elle il y a des mois, je venais très souvent la voir le soir, pour m'emplir de la mélodie des vagues et mirer les reflets des goélises au dessus de l'eau. Oh mais voila que je pensais poésie moi !
Je m'ébroua joyeusement et courus au bord de l'eau. Le soleil couchant rendait mon pelage doré, et mes feuilles resplendissante fouetait l'air marin. Fixant mon regard sur le l'azur de la mer, j'avais terriblement envie de me baigner. Après tout, qu'elle différence pouvait y avoir entre cette eau et celle de la rivière ? Cedant à une impulsion, je m'élança dans l'eau. Sa fraîcheur me frappa droit au coeur, et je me sentis toute revigorée. L'eau avait beau être très salé et j'en fus surprise, et n'en était pas moin revitalisante, galvanisante. Je m'enfonçais plus profondément dans l'eau et nageais avec grâce parmis les petits rémoraids. Ah ... que la vie est belle tout de même
*
J'étais sortie de l'eau depuis un quart d'heure déjà et je continuais ma promenade dans le crépuscule quand j'aperçu au loin une forme sombre sur le sable. Un pokemon ? Oui, la brise marine me rapportait l'odeur d'un pokemon ténebreux.
Je souris en pensant au nombre de rencontres que j'avais pu faire sur cette plage. Et pourquoi pas une de plus ? Ce pokemon venait de piqué au vif ma curiosité. Je m'approchais doucement de lui, trainant mes pattes sous le sol pour étoouffer les bruits. j'étais à une dizaine de mètres quand je compris qu'il s'agissait d'un noctali. Et pas n'importe lequel ! Un noctali SHINEY ! Je m'arretais un instant observant -ou plutôt admirant- ses beaux anneaux couleur saphir.
Je me r'approchais encore un peu, mais pas silencieusement cette fois. Il dressa les oreilles et ouvrit les yeux.
De grands yeux d'or et d'encre ... je lui souris et il me demanda :

_Bonjour, je peux vous aider ?

J'étais un peu génée à l'idée de l'avoir réveiller puisqu'il était allongée sur le sable les yeux fermés quand je suis arrivée, mais il venait de m'accueuilir amicalement et il avait l'air gentil ... j'allais répondre, et il me coupa :

-Et aussi, je m'appelle Slyf, enchanté !

Souriant de plus belle je lui répondis :

_"Bonjour ! J'espère ne pas t'avoir dérangé ... je m'appelle Neige, heureuse de faire ta connaissance ! C'est gentil à toi de me proposer de l'aide, mais je vais très bien, je me promène simplement. Et toi ? Aurais tu besoin d'un coup de main ? C'est la première fois que je vois un noctali par ici. Serais tu nouveau ? "

Je venais de l'innonder sous les questions, le pauvre Slyf -très beau non dailleur-, il ne sait pas sur qu'elle pipelette il vient de tomber ! Je penchais doucement la tête, pour mieux regarder ses yeux d'un or pur. Une fleur tomba de ma tête. Ah oui ! J'avais oubliée ma bleuette. Etant un pokemon plante, j'ai toujours aimé me trimbaler avec des fleurs dans près demon oreille feuille. Attendant ses réponses, je me penchais et ramassait rapidement ma petite fleur bleu, l'arrachant au sable.
Je ris presque en pensant qu'avec cette fleur entre les dents j'allais avoir du mal à articuler mes paroles pour Slyf le noctali.
Revenir en haut Aller en bas
Juxty ~ Slyf ~ Ryu
Membre motivé ^^
Juxty ~ Slyf ~ Ryu


Masculin Messages : 83
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 27

#. Life RPG
Perso(s):

Quand le Soleil cède sa place aux astres et à la Lune ... [PV: Neige] Empty
MessageSujet: Re: Quand le Soleil cède sa place aux astres et à la Lune ... [PV: Neige]   Quand le Soleil cède sa place aux astres et à la Lune ... [PV: Neige] EmptyJeu 28 Avr 2011 - 18:50

Elle se présenta sous le nom de Neige. Quelle opposition plus étrange que celle-ci entre le nom d'un pokémon par rapport à son type ...
Au début, je la sentais génée. D'avoir troublé mon repos, il y a de quoi. Ce n'est pas comme si elle connaissait mes aventures d'aujourd'hui, et celles de menant à mon arrivée ici. Mais, bref, elle ne pouvait pas savoir, je laissa passer.

La gaieté est le seul mot qui pouvait exprimer le caractère qui émanait de cette Phyllali. Elle se promène tranquillement sur la plage et n'hésite pas à engager la conversation a un inconnu tel que moi. Encore heureux pour elle que je ne lui sois pas hostile ...
Elle me proposa directement son aide, c'est très gentil de sa part, en ajoutant une autre question. Suis-je nouveau ? Elle allait le savoir ... Mais quand elle se pencha pour m'observer d'un peu plus près, je me sentis de suite gêné. Je recula légèrement la tête, et apperçus une fleur bleue comme ses yeux tomber de son oreille.
Elle la ramassa hâtivement, je peux enfin lui répondre.

- Je suis bel et bien nouveau, et ne refuse pas ton aide, elle me serait bien précieuse. Aurais-je la chance de pouvoir découvrir l'île à tes côtés ? Mais avant que tu ne me répondes, attends un peu ...

Le saisis sa fleur pour la lui replacer sur l'oreille. Elle était de nouveau parfaitement intégrée a son visage. Pendant que je la lui remettait en place, je me permis de l'examiner à mon tour. Après l'avoir contemplée tout en remettant sa fleur en place, je plongea mon regard dans le sien et déclara:

- Voilà, elle est parfaite, maintenant !

Je lui souriais. J'étais plutôt content que ma première rencontre se solde par une amitié ! J'espère que nous pourrons vite partir en ballade sur ce vaste territoire, si jamais elle souhaite bel et bien m'accompagner. J'oubliais presque ma fatigue avec tout, ça, j'aurai presque envie de partir découvrir l'île maintenant ! Mais bon ... Je peux facilement vivre la nuit, moi, mais je crains que Neige ne puisse pas en faire autant ...
La nuit allait vite tomber, et je n'ai aucun endroit où dormir ... En fait, ce n'est pas si problèmatique étant donné que je dors à peu près n'importe où. Et Neige ? Vit elle quelque part en particulier ? Je ne lui demande pas, de peur de finir seul. J'alla ramasser des feuilles pour moi et mon amie, histoire que nous ne dormions pas sur le sable. Je ne sais pas si c'est son cas, mais je trouve qu'un tas de feuille reste largement plus confortable qu'un tas de sable. Je fis plusieurs allers-retours avant d'avoir récolté un nombre suffisant de feuilles, assez pour en faire deux bons tas.

* Parfait ! Ca devrait aller ... * pensais-je

Je les rapporta auprès de Neige, en en disposant un devant elle et un devant moi. Je rêverais d'un bon feu de camp, mais je ne suis pas capable d'user de capacités de type feu. On fera sans. Je sautas vivement sur le tas de feuille et attendis en inclinant la tête une réaction de la Phyllali ...
Revenir en haut Aller en bas
Philali
Aventurière de la forêt
Philali


Féminin Messages : 724
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 29
Localisation : Dans un champ de fleurs et toi ?

#. Life RPG
Perso(s):

Quand le Soleil cède sa place aux astres et à la Lune ... [PV: Neige] Empty
MessageSujet: Re: Quand le Soleil cède sa place aux astres et à la Lune ... [PV: Neige]   Quand le Soleil cède sa place aux astres et à la Lune ... [PV: Neige] EmptyVen 13 Mai 2011 - 20:47

[désolé si j'ai changé de temps d'écriture, j'ai tendance à hésiter entre le présente et passé ...]

Aussitôt que je me penchais pour ramasser ma fleur, le noctali inconnu répondit à mes questions.

- Je suis bel et bien nouveau, et ne refuse pas ton aide, elle me serait bien précieuse. Aurais-je la chance de pouvoir découvrir l'île à tes côtés ? Mais avant que tu ne me répondes, attends un peu ...

J'ai vue juste, il est nouveau et je serais ravie de rester quelques temps avec lui, histoire de lui présenter l'île.
Je penche la tête de coté, curieuse de se qu'il allait faire. Il prit ma fleur, et avec délicatesse la remis en place sur mon oreille. Je suis étonnée et même pas génée par son geste. Ses yeux dorés sont concentrés dans leur tache, je retien mon souffle et nose pas bougé.

- Voilà, elle est parfaite, maintenant !

Mes paumettes rosirent, je souris, agréablement surprise par la gentilesse de ce pokemon. Je lève les yeux vers le ciel, il est de plus en plus sombre et les étoiles de plus en plus nombreuses. Je contemple le ciel et du coin de l'oeil je regarde Slyf s'activer près de l'orée de la forêt, toute proche de la plage. Mes yeux scrutent l'obscurité sans grande difficulté. J'ai les yeux bleu ce qui n'est vraiment pas courant chez les phyllalis et je suis un peu nictalope, ce qui n'est pas commun non plus ... Je peux donc supporter de vivre la nuit un moment, mais le manque de soleil me rend somnolente car comme beaucoup de pokemon plante, j'ai besoin de lumière pour trouver mon energie.
Slyf revient vers moi, il n'a pas chaumé car pendant que je rêvassais il s'est chargé de récuperer des feuilles mortes pour faire un "lit" confortable. Il les dépose devant moi en fait un beau "tas", je me retien de rire devant son application.
Pendant qu'il repart chercher des feuilles, je me glisse dans les ténèbres de la nuit et m'approche d'un cocotier. je monte avec aisance le long du tronc et une décroche quelque baies cocos [oui bon j'ai inventé pour le coup XD].
Elles tombent dans le sable en s'entrechoquant et j'attéris à leur cotés sans un bruit. Je les transporte en les faisant rouler avec ma queue feuille. Je les cache sous ma queue/feuille et me laisse tomber dans le sable en attendant Slyf.
Il revient avec -oh surprise- encore des feuilles, et les jete sur les tas déjà formés. Puis il plonge sur son lit et me sourit de satisfaction. Plusieurs feuilles s'envolent autour de lui. Je ris de bon coeur et saute à mon tour sur ma couchette. les feuilles voletent autour de moi et il y en a même une qui se coince sur mon museau. J'éclate de nouveau de rire et la pauvre petite feuille glisse de ma truffe. Tout est P-A-R-F-A-I-S ! Manque plus que la bouffe ! Je fais un clin d'oeil à Slyf et je soulève ma queue/feuille, dévoilant ainsi les baies qui seront bientôt notre dinner.
Mon ventre gargouille au même instant et je ris -une fois de plus-. L'appel de la nourriture, qui pourrait y resister ?
Je fais rouler une baie coco devant lui et entamme avec appétit le mienne. La litière de feuille est confortable, mais je n'ai pas l'habitude de dormir au sol, je vis dans un arbre alors forcément ... Bien que ce n'est pas la première fois que je m'endors sur la plage avec "un ami tout frais".

_"Bon alors Slyf, je suis ravie de faire ta connaissance ! J'habite dans un grand arbre dans la forêt ou je suis entrain d'y installer la base de mon équipe d'exploration ! Je suis née ici, dans les profondeurs de la forêt. Alors tu es nouveau ? Dans ce cas si ce n'est pas indiscret, d'ou viens tu et pourquoi et tu ici ? J'accepte avec joie d'explorer l'ïle avec toi ! J'en connais un bout : La forêt -par coeur-, la plage, la montagne la plaine et le lac."

Dinner ici sur la plage et sous les étoiles avec Slyf est un délice ! Ses yeux d'or luisent dans les ténèbres, et dans mes yeux se refletent les anneaux couleur saphir de son pelage de noctali shiney.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand le Soleil cède sa place aux astres et à la Lune ... [PV: Neige] Empty
MessageSujet: Re: Quand le Soleil cède sa place aux astres et à la Lune ... [PV: Neige]   Quand le Soleil cède sa place aux astres et à la Lune ... [PV: Neige] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand le Soleil cède sa place aux astres et à la Lune ... [PV: Neige]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Astres de Yokuba
» Neige
» Neige demande un RP...
» Neige demande un kit.
» L'alliance du feu et de l'eau. (PV:Neige)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Life  :: Le RPG - Seikan :: La Plage Hama-
Sauter vers: