Pokémon Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pokémon Life
Forum RPG de Pokémon Free.

Incarnez un Pokémon (ou un humain) vivant sur la magnifique île de Seikan (ou de Yokuba) !


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 [Important] A propos des images !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Important] A propos des images ! Empty
MessageSujet: [Important] A propos des images !   [Important] A propos des images ! EmptyJeu 14 Nov 2013 - 23:33

Salut tout le monde ! 

Alors, ceci est un message assez important qui concerne les images que vous utilisez dans vos fiches et avatars. Oui, ça nous est tous arrivé de craquer sur un magnifique dessin trouvé sur DA, FA ou autres sites d’artistes et de l’utiliser sans même prendre en compte la personne qui s’est donnée la peine de pondre cette œuvre.

J’ai récemment eu ce problème (une personne qui a utilisé un de mes dessins sans me créditer) et cela ne s’est pas très bien passé vu le tempérament de feu que j’ai… Je sais à quel point c’est difficile de créer un personnage, de faire quelque chose de beau et de constater qu’en deux jours, son travail a été retracé, posté sur des forums dont on n’avait pas vraiment envie de l’y trouver (alors que l’on a clairement indiqué notre désaccord pour son utilisation…).     
Bref, cela est plus une question de respect que d’ego. Alors je conseille à tout le monde de se renseigner sur  la source des images que vous utilisez et de les indiquer dans vos fiches (si le staff peut éventuellement créer un champ « crédits » dans les profils…) car la colère d’un artiste ne pardonne pas  Wink
Alors, soyez cools, créditez, ça ne coûte rien, en plus, c’est flatteur pour nous, les graphistes.  De plus, je conseille chaudement aux artistes eux-mêmes de toujours signer et protéger leur travail avant de l’uploader sur la toile o/


Merci de votre attention, amis mammifères, baise main à la Reine d’Angleterre et vive les tartes aux poireaux !
 

Fire Breath, votre serviteur brutal.


Dernière édition par Fire Breath le Lun 3 Fév 2014 - 19:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Electra
L'Éclair de Joie ;3
L'Éclair de Joie ;3
Electra


Féminin Messages : 104
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 23
Localisation : Hm,je sais pas,aide-toi de ton GPS.

#. Life RPG
Perso(s):

[Important] A propos des images ! Empty
MessageSujet: Re: [Important] A propos des images !   [Important] A propos des images ! EmptyVen 15 Nov 2013 - 7:08

Okay,j'vais chercher Smile Et je trouve que t'as raison,il faut au moins donner ses respects à l'artiste...

Et sinon NAN,PAS DE TRTES AUX POIREAUX,POINT. Que les lasagnes aux épinards soient louées!
Revenir en haut Aller en bas
Wolf Print
Fondatrice
Petit Wolf de Lou <3
avatar


Féminin Messages : 1931
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 33
Localisation : Belgique

#. Life RPG
Perso(s):

[Important] A propos des images ! Empty
MessageSujet: Re: [Important] A propos des images !   [Important] A propos des images ! EmptyVen 15 Nov 2013 - 12:48

Je suis d'accord avec toi mais malheureusement sur Internet, tu ne peux rien y faire. T'auras beau mettre un logo, un copyright, une interdiction, un gros truc en rouge sang qui clignote "Touchez pas sinon j'vous r'trouve et j'vous arrache le coeur !!!", ça ne changera rien au fait qu'y en aura toujours un pour te pomper ton truc (sans mauvais jeu de mots).

Je comprends ta colère, je l'ai vécue plus d'une fois. Mais je me suis fait une raison, j'ai abandonné l'idée et j'assume de mettre mes oeuvres sur Internet. La seule chose qui m'énerve encore c'est quand la personne dit que c'est d'elle.

Enfin je trouve ça bien de mettre l'auteur dans la signature ou quoi, par respect. J'ai moi-même mis les auteurs des images du forum dans la page "équipe". Après faut savoir que dès que tu modifies une image, elle "t'appartient", en fait ça dépend des pays. Donc si tu prends une image et que t'en fais un kit, techniquement, on ne peut pas te demander de droits d'auteur.
Enfin bref.

Je rajoute un champ de profil si vous voulez, à vous de me dire !
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
~Docteur Koprolalie~
Alucard


Masculin Messages : 77
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 29
Localisation : dans ton placard, à te faire des choses quand tu dors O_O

#. Life RPG
Perso(s):

[Important] A propos des images ! Empty
MessageSujet: Re: [Important] A propos des images !   [Important] A propos des images ! EmptyVen 15 Nov 2013 - 15:09

Je suis plutôt d’accord avec Fifi. Je pense qu'il serait bien de mettre un champ dédié aux crédits Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vocaloaid
Fanaloid
Vocaloaid


Féminin Messages : 257
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 27
Localisation : Dans la Forêt d'Agata

#. Life RPG
Perso(s):

[Important] A propos des images ! Empty
MessageSujet: Re: [Important] A propos des images !   [Important] A propos des images ! EmptyVen 15 Nov 2013 - 16:21

Moi justement, si c'est quelqu'un que je connais qui l'a fait, je lui demande. Sinon, mon avatar c'est Moi qui l'ai fait ^w^.
Sinon je suis d'accord avec vous (même si j'ai déjà fait cette erreur une fois TuT).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warriorscats.forumforever.com
Ourka
Admin
Little Madness ~
Ourka


Féminin Messages : 1727
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 23
Localisation : Dans la faille de l'invocateur

#. Life RPG
Perso(s):

[Important] A propos des images ! Empty
MessageSujet: Re: [Important] A propos des images !   [Important] A propos des images ! EmptyVen 15 Nov 2013 - 16:46

Je suis entièrement d'accord, "C'est injuste" qu'on prenne une image sans demander. (On m'a volé plus d'un kit, p'être des images ><...). Aussi, tu peux mettre une sorte de grand copyright un peu transparent sur l'image pour montrer que c'est à toi... Mais ça "ammochit" l'image. J'ai des amis qui mettent un "(c) image faite par..." ou "image trouver sur ... fait par...". Ce qui est plutôt bien. (Mais le mieux est de demander pour avoir l'accés d'utiliser l'image ^^).
Mais j'suis pas contre pour le crédit dans le profil.
Revenir en haut Aller en bas
http://orka09.deviantart.com
Vocaloaid
Fanaloid
Vocaloaid


Féminin Messages : 257
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 27
Localisation : Dans la Forêt d'Agata

#. Life RPG
Perso(s):

[Important] A propos des images ! Empty
MessageSujet: Re: [Important] A propos des images !   [Important] A propos des images ! EmptyVen 15 Nov 2013 - 18:34

Ah oui, en parlant de vol, tu te rappelles Orka qu'on m'a déjà volé mon dessin de Fléau et ton kit sur un forum ? ._.
Sinon, dans mes dessins sur feuilles, parfois j'écris @MusiKat comme sur le dessin de Fléau, j'avais écrit By Glacial et c'est grâce à ça qu'on a eu les preuves de vol Very Happy
Donc c'est très utile de mettre un signe (pas trop gros, juste un "By ....." ou un Copyright sur le dessin pour avoir les preuves d'un vol. Mais si la personne qui la vole est maligne est efface la preuve ben... c'est fichu, faut se batrre pour le prouver %D.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warriorscats.forumforever.com
Wolf Print
Fondatrice
Petit Wolf de Lou <3
avatar


Féminin Messages : 1931
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 33
Localisation : Belgique

#. Life RPG
Perso(s):

[Important] A propos des images ! Empty
MessageSujet: Re: [Important] A propos des images !   [Important] A propos des images ! EmptyVen 15 Nov 2013 - 19:03

Walà walà à vot' service m'sieurs-dames !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Important] A propos des images ! Empty
MessageSujet: Re: [Important] A propos des images !   [Important] A propos des images ! EmptyLun 3 Fév 2014 - 19:37

Très bien, merci Wolfy ^^ Et non, il n'y a pas de question de pays ou autre chose comme ça, le traçage, copie customisées d'une oeuvre existante sans l'accord de son propriétaire, c'est considéré comme du vol! On ne déconne pas avec les droits d'auteurs et ceux, peut importe ta localisation dans le monde... . ^^ Et même, c'est un manque de respect envers l'artiste original.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Important] A propos des images ! Empty
MessageSujet: Re: [Important] A propos des images !   [Important] A propos des images ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Important] A propos des images !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les images pokémons
» Restriction de 7 jours pour images et liens
» Rappel à tous ! Important !
» Maintenance du site [IMPORTANT]
» IMPORTANT ! Concerne les Pokémon inventés !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Life  :: Général :: Le forum-
Sauter vers: