Pokémon Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pokémon Life
Forum RPG de Pokémon Free.

Incarnez un Pokémon (ou un humain) vivant sur la magnifique île de Seikan (ou de Yokuba) !


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Quand un dragon va voir un vieux rat [solo]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Quand un dragon va voir un vieux rat [solo] Empty
MessageSujet: Quand un dragon va voir un vieux rat [solo]   Quand un dragon va voir un vieux rat [solo] EmptyDim 29 Nov 2015 - 15:54

Drac volait jusqu'à la ville de Shi. Il tenait entre les pattes un coffre peu chargé. Il s'agissait du trésor qu'il avait récupéré en compagnie d'un humain, Arua, et une belle Gardevoir, Cosmos.
Le dragon s'était beaucoup amusé avec Arua, il détestait les humains mais celui-ci était curieux.
Contrairement à ses semblables, il ne s'était pas enfui en hurlant. Non, il avait été particulièrement calme tendis qu'il le menaçait de le tuer avant de se repaître de sa chère.
Non, il n'aurait jamais manger un de ces odieux bipèdes, mais habituellement cette menace  les rendait complètement idiots.

Tandis qu'il survolait la ville, le Prince déchu aperçu des humains déserter les rues. Sa réputation le suivait et cela le rendit fier. Il n'avait jamais réellement fait de mal aux habitants de l'ile, hormis à quelques reprises des dresseurs immoraux, mais il s'amusait à les terrifier régulièrement par ses vols, ses jets de flammes ainsi que ses hurlements au dessus de la ville.
Bref, tout ça pour dire qu'il ne fallait me venir lui chercher des ennuis.

Finalement, le Prince déchu arriva à sa destination, les égouts. Le dragon retira la plaque et s'y glissa avec difficultés. L'entrée était top petite pour sa grande taille.
Il parvint finalement dans le tunnel insalubre.
Comme à son habitude, le Pokémon feu s'y attention à ne pas mouiller la flamme au bout de sa queue.
Il se mit ensuite à avancer, sachant parfaitement le chemin qu'il devait emprunter.
Les premiers chemins étaient grands, mais le tout dernier était plus petit. Le Dracaufeu devait presque rampé au sol.

Enfin, le Prince déchu arriva devant une porte à laquelle il frappa. Un Rattatac ouvrit la porte.

« A Drac, c'est toi, cela fait un mois que je ne t'avais pas vu, alors ces ruines à Seikan ?  »

Le dragon agita son coffre devant le museau du Rattatac. Celui ci se mit à sourire et l'invita à entrer.

La pièce dissimuler derrière la porte était une ancienne salle de service humain régulant les eaux des égouts. Cependant, les machines avait été abandonné par manque de modernité.
Le Rattatac, Prof, s'était installé avec une quantité effroyable de vieux livres. Celui était très intelligent et informait volontiers les Pokémon venant en quête d'informations. Ainsi, le chasseur de trésor venait souvent lui demande des informations pour ses quêtes.

Le vieux Pokémon était souvent visiter par sa famille, de ce fait Drac voyait souvent des Rattata venant temporairement vivre ici. Cependant, cette fois-ci, le dragon fut surpris de découvrir un Pikachu.
Plus exactement un Pikachu portant une casquette rouge et blanche ainsi qu'une écharpe verte.
Voyant l'étonnement de son ami, Prof lui expliqua :

« Il s'agit d'un Pikachu amnésique que j'ai rencontré récemment. Figures-toi que j'ai eu de gros problème récemment avec ma famille et il nous a sauvé. Du coup, je lui ai dit qu'en attendant il pouvais resté ici. Le pauvre, il ne souvient même pas de son nom. Du coup je l'ai appelé Nanashi, "celui sans nom". »

"Celui sans nom" regarda le Prince déchu sans rien dire. Il le dévisagea longtemps. Gêné par sa présence silencieuse, Drac changea le sujet de la conversation.

« Prof, voici ce que j'ai amassé. Si il y a quelque chose qui t'intéresse, sers-toi. »

Il s'agissait d'une sorte de marché entre le Rattatac et Le Dracaufeu. Il lui donnait des informations, et en échange il lui donnait un morceau du trésors. L'échange n'avait jamais été demandé, mais c'était une sorte de rituel entre les deux vieux amis.

Prof se mit à examiner le coffre et à trier son contenu. Il prit quelques émeraudes et quelques pièces pour son usage personnel. Soudain, il trouva une étrange pierre.
Drac n'ayant pas encore examiner le coffre, n'avait fait attention à cette dernière.

« Qu'est-ce que c'est ? demanda le Prince déchu.
- Cela ressemble à une méga gemme... annonça Prof. Je vais l'examiner plus attentivement, je reviens dans quelques minutes. »

Le Rattatac regarda la pierre sous tous les angles. Il partit ensuite vers un autre pièce qu'il utilisait comme chambre et occasionnellement comme atelier.
Le Dracaufeu espérait que le rat revienne en annonçant qu'il s'agissait d'une dracaufite, une Y de préférence.

Drac envoya son regard sur Nanashi. Le Pikachu était en train de trier et de ranger des livres.

Il y avait un grand point commun entre Drac et Prof, tout les deux connaissaient le langage humain. A une différence près.
Le Prince déchu le parlait, bien que très mal, et arrivait à lire quelques mots.
Le savant des égouts le lisait parfaitement mais était incapable de le parler.

Ainsi, le Pikachu amnésique était en train d'organiser le précieux trésors du rat.
Drac, décida de faire plus ample connaissance avec le nouveau colocataire de son informateur.
Il ramassa au hasard un livre dont il lu difficilement le titre "Macbeth" et le renifla avant de tousser. Il avait une odeur très vieille.

« Cela doit être pénible de ranger tous ces vieux livres sans pouvoir les comprendre, non ? »

Nanashi ne lui répondit pas, sans même l'avoir regardé. Il continuait inlassablement son rangement.
Drac se sentit un pu vexé que le Pikachu ne lui prête pas la moindre attention.

« Prof tient énormément à ses livres. Prends en soins. »

Le Pokémon resta toujours silencieux. Était-il muet ?
Drac décida d'arrêter son approche amical, de toute manière, il n'aimait pas vraiment parler, il préférait le silence.

Heureusement pour lui, le Rattatac revint avec la pierre. Il avait emballé cette dernière dans un vieux tissu.

« J'espère que tu n'as pas espéré que se soit un une dracaufaite, il s'agit en réalité d'une gardevoirite. »

Le rat marqua une pause.

« Que vas-tu en faire ? C'est assez rare sur Yokuba et Sheikan mais elle ne te sera d'aucune utilité. En revanche, je devrais pouvoir l'échanger et avoir de bon livre en échanges.
- Je préférerais la garder. annonça Drac.
- Dommage pour moi... mais que comptes-tu en faire ? »

Le Prince déchu se mit à rougir. Il comptait l'apporter à la belle Cosmos. Drac repensa quelques instants à sa coude odeur et sa grâce.
Le Rat l'arracha à ses rêveries en se mettant à rire.

« Toi, tu es tombé amoureux... »

Drac se mit à rougir encore plus. Bon sang, il voulait garder ça pour lui !

« Une belle Gardevoir n'est-ce pas ? Mais tu ferais mieux d'abandonner »

Les propos du rat fâchèrent le dragon. Prof,  se dépêcha de se justifier avant d'énerver plus son ami.

«  Les Dracaufeu et les Gardevoir ne sont pas compatibles. Si tu veux un héritier, ce n'est pas la solution. »

Cela énerva plus le Prince déchu que prévu. Prof craignit un instant de recevoir un jeu de flamme. Le Rattatac était toujours très pointilleux sur les relations, mais dans ce contexte-ci, c'était le fait d'évoquer le passé qui mettait Drac en colère.

« Un héritier ? Je n'ai plus de royaume !
-Allons, je sais très bien que tu rêves de le récupérer ! »

Le dragon grogna, le rat avait raison. Ce dernier sentit cependant la culpabilité l'envahir.

« Pardon Drac, mes propos étaient déplacés...
-Non, tu as raison... »

Un silence lourds s'installa, seul le bruit des livres déposés par Nanashi sur les étagères ne le rendait pas complet.

Prof brisa la glace.

« Tu retournes à Sheikan ?
- Oui, je vais voir la Gardevoir.
- Tu ne voudrais pas emmener Nanashi avec toi ?  »

Le dragon lança un regard au Pikachu qui ne c'était pas retourné.

« Si il le désire, à moins qu'il ne préfère continuer de ranger »

Nanashi leur lança enfin un regard, et contrairement à ce n'attendait le Dracaufeu, il était très amical. Cependant, l'amnésique secoua négativement la tête avant de reprendre sa tâche.

Drac comprit qu'il repartirait seul et après avoir dit au revoir à son ami, il repartit.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand un dragon va voir un vieux rat [solo]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kaigoran, le vieux dragon orange.
» [RP SOLO] Quand le danger me tombe dessus...
» Zeb le vieux roublard
» Faites place aux vieux!
» Paf, le vieux Grimmjow se prend du bon temps....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Life  :: Le RPG - Yokuba :: La Ville Shi :: Les Égouts Gesui-
Sauter vers: